Aller au contenu

Comment éviter les pannes sexuelles (point de vue d’un homme)

Les pannes arrivent toujours au mauvais moment

Chez l’homme, les problèmes sexuels sont souvent perçus comme grave. Une panne sexuelle, c’est la fin de la virilité. Les hommes peuvent commencer à douter d’eux-mêmes, s’enfermer dans la crainte d’une répétition de ces pannes.. Et cela peut déboucher sur un blocage total ! Pourtant, il existe des manières simples d’éviter les pannes sexuelles qui ont des multiples causes. Même s’il existe des médicaments permettant de se prémunir contre ces phénomènes, le respect de quelques règles simples endiguera le problème.

Le coup de la panne

Ce n’est pas la fin du monde s’il y a débandade… Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde et que tout le monde a déjà vécues au moins une fois. C’est la leçon la plus importante à retenir ! De ce constat, mieux vaut en rire… Il existe tellement d’autres façons de s’amuser au lit.

En toutes circonstances, mieux vaut favoriser une certaine ouverture d’esprit et faire évoluer votre perception de la sexualité… Votre partenaire n’attend que vous pour grimper aux rideaux !

Panne sur la route, panne sexuelle

Que ce soit un cunnilingus, des stimuli avec vos mains ou encore avec votre panoplie de sex-toys, il existe mille et une façon de la faire jouir. Tout dépendra de son envie d’explorer de nouvelles choses et sa capacité à communiquer sur le sujet. En pratique, toutes les femmes ne jouissent pas grâce à l’acte-même… Nombreuses sont celles qui préfèrent un bon cunnilingus et quelques caresses bien placées.

La priorité est donc de se rappeler que l’amour est une chose que l’on partage et qui se fait à deux. Exit frustration et égoïsme ! Sans quoi, la petite panne passera de la mésaventure d’un soir au problème de couple. Certes, si cela arrive avec un coup d’un soir, il sera plus difficile de gérer correctement les choses puisqu’il n’y a pas de confiance mutuelle forte. Mais, rien n’empêche d’être un gentleman. Surtout en vue d’un second soir !

Gérer son stress

Le stress est probablement la raison numéro un pour laquelle les pannes se produisent. On y est tous soumis quotidiennement. Soucis de trafic, soucis au boulot, soucis à la maison alimentent le quotidien des hommes. Rien de plus simple que de diminuer son stress en apportant quelques changements dans sa vie. Par exemple, prendre une pause supplémentaire, faire une promenade ou prendre le temps de respirer.

Lors du rapport sexuel, il faut faire le vide et se concentrer sur le moment présent. En bref, être à 100% présent pour sa partenaire. Ainsi, vous retirerez plus de satisfactions des sensations que vous vivez et vous laissez la pression de côté. Au final, une érection plus forte et plus dure !

Les comportements à risques

Certains comportements peuvent mettre à mal l’érection que vous voulez avoir. Pour éviter les pannes, mieux vaut les oublier…

  • La masturbation : se masturber avant un rapport peut nuire à celui-ci. Après avoir éjaculé, votre corps met un certain temps à récupérer.
  • Faire l’amour dans un lieu inapproprié : faire l’amour dans un lieu public, c’est amusant… Mais, c’est source de stress… Il est très possible que vous souffriez d’un dysfonctionnement érectile si vous portez plus d’attention sur ce qui se passe autour que sur votre partenaire.
  • La consommation d’alcool ou de drogues : drogues et alcool ne font pas bon ménage avec le sexe. Même si cela permet de se relaxer, ces substances inhibent la capacité à avoir une bonne érection.

Les pannes arrivent toujours au mauvais moment

Avoir un rythme de vie sain

Une vie saine permet d’éviter les pannes sexuelles…

  • Faire de l’exercice régulièrement : l’activité physique contribue à la circulation sanguine et favorise donc les érections.
  • Avoir une nourriture saine qui prend soin de vos artères permet au sang de mieux circuler.
  • Prendre son temps et profiter de toutes les sensations qu’offrent les préliminaires. Ceux-ci sont là pour faire monter l’excitation et les hormones dans le corps. Donc, une meilleure érection !

Laisser un commentaire