7 conseils pour durer plus longtemps au lit

Tous les hommes ont envie de faire durer le plaisir lors des rapports sexuels afin de passer un long et bon moment, mais aussi pour laisser le temps à leur partenaire d’atteindre l’orgasme. Faire durer plus longtemps l’acte sexuel n’est pas toujours évident. Lorsque le point culminant est atteint, c’est à ce moment que l’éjaculation est déclenchée. Il faut donc trouver des moyens de retarder le plus possible ce moment. Afin d’y parvenir, vous trouverez des conseils dans la suite du présent article.

Prolonger les préliminaires

La première étape d’un rapport sexuel réussi est bien sûr les préliminaires. Ils sont à la fois très important pour vous mais également pour votre partenaire. Ils permettent de vous mettre dans les meilleures conditions pour atteindre l’orgasme. De plus, il s’agit d’un moment privilégié entre vous et votre partenaire car c’est la phase de séduction. De nombreux d’hommes sous-estiment les préliminaires en les jugeant peu importants. Ils veulent aller droit au but car ils arrivent à être excité facilement. Or, les préliminaires sont extrêmement importants, même pour les hommes ! Et ils vont vous permettre de tenir plus longtemps au lit. Ils permettent en effet de décanaliser l’énergie sexuelle qui s’est accumulée dans le pénis pour la diffuser dans le corps. Pour plus détail, le site tenirpluslongtemps.fr est tout indiqué.

En revanche, il est conseillé de ne pas trop stimuler les zones génitales, également appelée les zones érogènes primaire, au tout début des préliminaires afin de ne pas faire monter trop vite l’excitation sexuelle. L’objectif ici est de prendre son temps, d’y aller en douceur et de faire lentement monter le plaisir. Il faut favoriser la sensualité plutôt que la sexualité ! Regardez votre partenaire et faites-lui des compliments, dites-lui ce dont vous avez envie. Mettez-la en bonne condition émotionnelle pour pouvoir continuer les préliminaires. La communication entre les deux partenaires est extrêmement importante  pour durer plus longtemps au lit !

Apprenez à retenir votre excitation

Utiliser un préservatif

Il est très rare que les hommes soient friands des préservatifs. Généralement, dès que notre partenaire est quelqu’un de sérieux avec qui l’ont devient exclusif, on l’enlève après s’être assuré qu’aucun des deux ne souffrait d’une maladie sexuellement transmissible et d’avoir eu recours à un autre moyen de contraception afin de profiter pleinement de l’acte sans être gêné par ce bout de latex autour du pénis. Bien sûr, c’est moins évident lorsque l’on ne connaît pas ou peu notre partenaire, et le préservatif est alors indispensable pour se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles et d’éviter les grossesses non désirées. Mais pourtant, le préservatif peut être très bénéfique pour faire durer plus longtemps le rapport sexuel. Il a en effet une action désensibilisante sur l’excitation de l’homme, ce qui permet de diminuer sensiblement les sensations. Pour les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce ou qui veulent tout simplement tenir plus longtemps au lit, c’est une solution idéale et très simple !

Penser à bien respirer

Dans la vie de tous les jours, il est très important d’apprendre à bien respirer. Au lit, c’est la même chose ! Pour pouvoir arriver à contrôler son excitation pour ainsi faire durer plus longtemps le rapport sexuel, il est important de savoir bien maitriser son souffle. Tout au long de l’acte, et même pendant les préliminaires, pensez à inspirer et à expirer profondément. En effet, si votre respiration est trop courte, trop saccadée ou encore trop irrégulière, cela va favoriser l’augmentation du stress. Ce stress va se répercuté sur votre excitation et malheureusement vous faire atteindre le point culminant plus rapidement. En respirant plus lentement, vous verrez que vous arriverez à mieux garder le contrôle, et vous constaterez toute la différence. Gardez le contrôle de vos respirations pour garder le contrôle de votre excitation !

Durer plus longtemps en faisant des pauses

Au cours de l’acte sexuel, lorsque vous sentez que l’excitation et la tension montent trop et trop vite, n’hésitez pas à prendre une pause pour souffler et vous recentrer. On appelle cette technique le stop and go. Il s’agit de l’arrêt des mouvements de vas et vient. Cet exercice est souvent utilisé dans les traitements de rééducation sexuelle, et a fait ses preuves ! En effet, il s’avère être très efficace pour reprendre le contrôle sur son excitation sexuelle. En revanche, ne coupez pas l’excitation de votre partenaire ! Vous pouvez vous retirez mais continuer à la stimuler en la prenant par exemple dans vos bras pour partager avec elle un moment intime. Cela vous laissera le temps nécessaire pour récupérer, et vous pourrez ainsi reprendre là où vous vous étiez arrêté !

Choisir les positions sexuelles

Au cours de l’acte sexuel, lorsque vous sentez que l’excitation commence à trop monter, n’hésitez pas alors à changer de position. Non seulement, cela vous permettra de faire une courte pause en faisant retomber le niveau d’excitation sexuelle pour vous permettre de reprendre le contrôle, mais en plus certaines positions sont connues pour être plus excitantes que d’autres. Par exemple, la levrette est réputée pour être très excitante. Si vous sentez que vous êtes proche de votre point culminant mais que vous souhaitez tenir plus longtemps, cette position est donc à éviter ! Favorisez au contraire les positions où la femme va avoir le contrôle et où l’homme sera plus passif.

Renforcer le muscle PC

Le muscle PC est le premier responsable du contrôle de votre excitation. Il faut que celui-ci soit ferme pour que l’homme arrive à retenir son éjaculation. C’est pourquoi il est très important de travailler son muscle PC lorsque l’on veut tenir plus longtemps au lit. Pour cela, il suffit de faire des contractions et des relâchements contrôlés, ce qui permet de renforcer naturellement le muscle PC. Ces exercices sont d’ailleurs très recommandés lors d’une rééducation sexuelle.

Penser au travail pour reprendre le contrôle sur votre excitation

Détourner son attention

Une excellente technique pour apprendre à contrôler son excitation au cours de l’acte sexuel est de détourner son attention de l’importante du moment présent. Pour cela, tout est permis ! Vous pouvez par exemple réciter votre table de multiplication, penser à votre animal de compagnie, ou même de votre travail ! Faites-le momentanément, juste le temps de reprendre le contrôle sur votre excitation ! D’autres informations et conseils ici.

Reply