Dès qu’on met un pied dans le monde du travail, on sent qu’il est régi par certaines règles… Des règles séculaires qui ne changent pas et contre lesquelles on ne peut rien ! Parmi celles-ci, il y a la très connue « no zob in job« , qui peut se traduire par « pas de sexe au travail« . En effet, pour les patrons, un employé qui met toute son énergie dans le travail est un employé qui ne se perd pas à draguer ses collègues. Pourtant, faire l’amour au travail est un fantasme bien réel et souvent assouvi. Près d’un tiers des Français a déjà couché avec un collègue, et parfois sur le lieu de travail.
Le fantasme ultime
A force d’avoir une hiérarchie qui bannit toute forme de sexualité, cela crée une ambiance très particulière. En effet, nombreux sont les patrons qui font tout pour éviter que leurs employés ne pensent pas au sexe. C’est d’ailleurs une raison de renvoi. C’est aussi pourquoi, certaines grandes entreprises mutent dans un autre département une personne qui sort avec un collègue proche. Tout est fait pour que le rendement soit le plus élevé possible.
Pourtant, des effets secondaires non désirés se produisent : au premier rang desquels une forme de tension sexuelle palpable dans l’atmosphère. Et tout ça, malgré le fait que le sexe a perdu tout son piquant et tous ses côtés attirants tant il est présent partout… Ainsi, le bureau est l’ultime endroit où faire l’amour a encore un côté rebelle ! Et c’est ça qui en fait l’un des fantasmes les plus répandus… Car, tout ce qui est interdit donne envie !
C’est la raison pour laquelle de nombreux Français et Françaises fantasmes sur un quickie contre la photocopieuse, une levrette sur le bureau, ou un petit plaisir buccal dans une pièce peu fréquentée de l’entreprise ! Des rapports interdits auxquels s’ajoute le frisson d’être vu ou surpris. Au fond, qui n’a jamais éprouvé de désir pour son chef, sa collègue de travail, le petit nouveau ou la nouvelle stagiaire ?
Le bureau, premier lieu de rencontre
L’entreprise, c’est le lieu idéal pour rencontrer quelqu’un. En effet, on y passe énormément de temps, on y rencontre de très nombreuses personnes et, pour certains, on se déplace souvent. De plus, contrairement à chez soi, on est obligé de faire attention, de s’habiller correctement, de respecter les règles de civilité. Et tout cela commence dès l’entretien d’embauche. Puisque, au final, c’est un rapport de séduction mutuel entre le patron et le futur employé.
En travaillant avec des gens, que ce soit nos collègues ou des clients (pensons aux supermarchés, aux concessions automobiles, aux VRP, etc.), on crée des interactions. De quoi faciliter les rencontres (mieux que les rencontre sur internet !).
Sur 1.000 clients rencontrés, le potentiel est énorme pour rencontrer une personne qui va vous donner des frissons. Et pourquoi pas se perdre un moment lorsqu’on raccompagne ladite personne à sa voiture.
C’est pareil pour les collègues, à force de passer du temps ensemble, à mélanger vies privée et professionnelle au travers de séminaires, de réunions tardives, de soirées, il y a forcément un créneau propice à une partie de jambes en l’air.
Où réaliser son fantasme au travail ?
- Sur la chaise de bureau : si on a la chance d’avoir un bureau perso, c’est l’occasion de fermer la porte. Chaise roulante ou confortable fauteuil, l’amour au bureau s’adapte à toutes les situations.
- Sur le bureau : à la façon des films X. Toutes les positions s’offrent à vous, de la levrette à la position très romantique. Qui n’a pas rêvé de ce moment où l’homme débarrasse le bureau d’un revers de la main pour poser sa partenaire et déboutonner son chemisier ?
- Dans l’ascenseur ou dans la cage d’escalier : l’un comme l’autre offre la possibilité de s’isoler. On appuie sur un bouton et l’ascenseur se bloque tandis que la cage d’escalier est très peu fréquentée.