Pourquoi les femmes scandinaves rendent-elles les hommes complètement fous ? Tout simplement parce qu’elles sont l’un des fantasmes les plus courants chez les hommes. Qui n’a jamais rêvé de rencontrer et de partager un moment avec une belle blonde suédoise… ? Car, dans l’imaginaire collectif, elles sont toutes comme Helena Mattsson : grandes, blondes aux yeux bleus et à forte poitrine !
Quand on remonte vers le Nord, on rencontre des canons ! De toutes les beautés nordiques qu’on peut croiser, celle qui reste le fantasme le plus commun, c’est la Suédoise. Pourtant, ce n’est pas le seul pays qui regorge de belles femmes. Par exemple, les Danoises Renée Simonsen et Helena Christensen étaient les tops modèles les plus en vogue dans les années 1980.
Une autre raison qui explique un tel engouement pour la Scandinavie, ce sont les nombreuses marques mondialement connues (Ikea, H&M, Volvo, Nokia,…) qui transportent avec elles l’image d’une région où la beauté vient naturellement chez tout le monde. Et, sans oublier les ambassadrices de charmes qu’ont été Garbo et Bergman !
4 bonnes raisons qui font que les femmes scandinaves sont les plus belles
Elles vont à l’essentiel
Avec elles, pas de chichis, la beauté se mérite et il faut faire des sacrifices ! La Suède, par exemple, a longtemps été un pays pauvre et pour continuer à être belles, les femmes utilisaient des méthodes basiques… Basiques mais efficaces : douches froides, glaçons sur le visage, etc. C’est ce qu’on appelle là-bas le “hel-och-ren”, littéralement “entier et propre”.
Elles prennent soin de leur corps
Contrairement à ce qu’on peut croire, ce n’est pas parce qu’on prend des douches froides qu’on martyrise son corps. L’eau froide permet de faire circuler le sang plus rapidement et plus efficacement. Cela permet de rendre la peau plus tonique ! De plus, les femmes scandinaves ont su utiliser à leur avantage les plantes du cercle polaire. Celles-ci regorgent de molécules et de micro-organismes super résistants. L’antarcticine, par exemple, est une glycoprotéine reconnue pour son action hydratante et anti-vieillissement. Pas étonnant que de nombreuses marques, comme Nivea, s’inspirent de leur culture pour leurs crèmes de soins !
Prendre soin de son corps passe aussi par lui donner une forme. En effet, il ne faut pas croire que toutes les Scandinaves sont des géantes d’au moins 1,80m… Mais, elles se tiennent droites et ont des formes sportives. Leur corps est plus attirant et rend donc les hommes complètement fous. Pas étonnant que la gym suédoise ait débarqué en France et soit un phénomène de mode ! Entre cardio, musculation et assouplissement, le corps est mis à l’épreuve et se sculpte naturellement.
Elles ont le sauna pour elles
Dans les pays nordiques, le sauna reste une institution, surtout en Finlande, où chaque maison possède le sien. Le plus souvent chauffé au bois… C’est l’occasion de se retrouver en famille dans un chaleur proche de 80 °C. Tout comme en Russie, la tradition veut qu’on se fouette avec des branches dès qu’on commence à transpirer. Cela augmente la circulation sanguine et nettoie les pores ; sans oublier la roulade dans la neige ou le saut dans l’eau glacée. Rien de tel que pour soigner le corps et renforcer le système immunitaire par une gym cardio-vasculaire.
Avec une peau douce et pure au sortir du sauna, impossible de ne pas faire craquer les hommes !
Elles font du sport
Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester à l’intérieur. De toute façon, à l’intérieur, elles vont au sauna… Dans ces pays de lacs et de forêts, l’air est plus pur qu’ailleurs, ce qui donne une peau fraîche et radieuse.
Ce n’est pas pour rien que la marche nordique est une discipline olympique. Là-bas, les gens sortent et s’oxygènent. Car, durant les mois d’hiver où le soleil est peu présent, il faut profiter de la luminosité dès qu’il est possible. Quel que soit votre âge, elle fait du bien au corps et au mental…