Aller au contenu

Nos conseils pour trouver un gîte libertin accueillant

  • par
Hôtels et gîtes libertins

En France, et en Europe en général, le libertinage n’est pas chose courante. Il pèse encore un tabou sur ce mode de vie qui est parfois mal perçu par les personnes non-initiées… En effet, souvent, ces personnes pensent que c’est une déviance. Alors, difficile de trouver des endroits où satisfaire ses envies et où on peut être qui on est vraiment. Bien sûr, il existe des clubs, des saunas (secs ou humides) pour échangistes qui ont pignon sur rue. Mais, parfois, il y a du bon de se trouver un endroit calme pour se ressourcer tout en profitant de la vie : les gîtes ! Difficile d’en trouver un qui soit vraiment accueillant et chaleureux, surtout si on ne connaît pas déjà un endroit. C’est pourquoi, nous vous donnons quelques conseils.

Le gîte libertin

Dans un gîte libertin, vous êtes accueilli pour un séjour convivial, discret et délicat. Tout comme dans les hôtels, la liberté est de rigueur, sans aucune obligation. Et ce, quelle que soit la durée de votre séjour. La différence avec les hôtels, c’est de vous retrouver dans une structure plus petite et souvent, chez le propriétaire si la structure est très petite… Avec la possibilité de manger sur place, c’est une alternative très intéressante, car le coût est souvent moindre tout en améliorant le confort. Moins grand, c’est aussi moins de gens ; et donc, plus d’intimité. Ceci est confirmé par une étude. Selon celle-ci, les gîtes français comptent en moyenne une dizaine de chambres. Résultat : vous vous retrouvez dans un environnement très convivial qui vous donne le sentiment d’être mieux accueilli que dans un hôtel.

Pour trouver un gîte libertins vraiment accueillant, il ne suffit pas seulement d’une chambre propre et bien aménagée. Il faut que l’ensemble vous fasse vous sentir comme chez vous.

Quand vous réservez, privilégiez un endroit au calme et un peu reculé. Car, il existe de nombreux gîtes en bord de route où le trafic est important. Faire quelques kilomètres de plus est une bonne idée et vous permettra de mieux vous ressourcer et de profiter de l’instant présent.

Certains lieux proposent des animations qui peuvent parfois être suggestives. Posez la question avant de réserver… Mais, souvenez-vous que rien n’est obligatoire et que la règle d’or est toujours « non, c’est non. »

Couple libertin

Le meilleur conseil : son cercle de connaissances

Et oui, c’est ainsi ! Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est d’avoir les recommandations d’autres libertins, échangistes ou mélangistes (en duo, trio ou plus)… Inutile de vous rappeler que c’est un milieu très fermé où on aime connaître avant d’aller plus loin.

Si vous voulez partir dans un gîte accueillant, parlez-en lors de vos sorties en club libertin ou dans des saunas. Une fois installé au bar, vous pourrez discuter de ce sujet avec les autres libertins. Ceux-ci vous renseigneront sur les adresses qu’ils ont déjà testées, celles qu’ils ont appréciées, et celles qu’ils ne vous recommanderont sûrement pas. Car oui, en terme de gîtes libertins, il y a à boire et à manger.

Des gîtes devenus énormes et qui sont des temples de la baise coexistent avec des petits gîtes ruraux typiques. Tout comme il existe des endroits qui ne vous donneront qu’une envie : prendre vos jambes à votre cou. Tout est question de goût.

Les sites internet

Internet et Google se révèlent être une source inépuisable d’adresses libertines. Vous y retrouverez donc un grand nombre d’adresses dans la région que vous voulez. Mais, il y a un petit bémol…

Comme le milieu libertin est discret, il est rare de trouver des sites internet bien faits. D’abord, parce que cela nécessite de l’argent ; et que les problèmes financiers sont bien réels chez les petits entrepreneurs. Ensuite, parce qu’il existe une sorte d’auto-censure et que les lieux libertins privilégient le bouche-à-oreille à la publicité intempestive.

C’est aussi pour cette raison que notre premier conseil est de vous renseigner auprès de vos connaissances libertines. Si vous ne vous référez qu’à internet pour choisir votre lieu de détente, vous vous rendrez vite compte que la plupart des sites semblent glauques et créés sur des pages Free ou avec des éléments très basiques. La plupart des endroits, enfin, n’apparaissent que dans des annuaires d’adresse sans plus d’informations. Difficile dans ces conditions de partir sereinement…

Hôtels et gîtes libertins

Pourtant, il y a de nombreux lieux…

Pour les libertins, il n’existe en effet pas que le Cap d’Agde, haut lieu de vie libertine. Aujourd’hui, les voyages et les vacances échangistes se sont grandement démocratisées. Il est possible de planifier et partir n’importe où et pour tout type de voyage grâce à des agences spécialisées dans ce style de vacances. Amoureux de l’échangisme, du naturisme, etc. les portes s’ouvrent pour vous… Vous pouvez dorénavant partir un peu partout en Europe (Espagne, France, Grèce, etc.), mais également dans des endroits plus exotiques comme le Mexique ou la République Dominicaine. Nombreux sont les pays qui disposent dorénavant d’infrastructures prévues et réservées pour des couples qui souhaitent passer des vacances sensuels.

Parmi ces infrastructures, il y a des hôtels, des clubs, mais aussi des chambre d’hôte chez des échangistes autochtones.

L’avantage de ce type de vacances organisées par des tour-opérateurs, c’est de pouvoir partir les mains dans les poches et la tête tranquille. Tout est permis, rien n’est obligatoire. Et les autres vacanciers sont sur la même longueur d’onde, ce qui fait du séjour un moment reposant. C’est d’ailleurs un atout mis en avant par la plupart des clubs libertins.

Les agences de voyages libertines

Ces agences de voyages libertines vous permettront de trouver ce que vous chercher. Au catalogue, elles vous proposent des croisières, des séjours all-inclusive, des gîtes, des chambres d’hôte. Leur catalogue est presque aussi impressionnant que les grandes agences internationales. Et pourtant, leur segment commercial est bien plus confidentiel…

Le grand atout est le temps qu’elles vous accordent. Les commerciaux prennent le temps de vous écouter et listent vos différents critères de sélection. Ensuite, ils vous proposent ce qu’ils pensent être le mieux pour vous. Il est donc peut-être intéressant pour vous de passer par une agence de voyage et de planifier votre séjour en gîte de manière sereine.

Laisser un commentaire