Aller au contenu

Le sildénafil, qu’est-ce que c’est ?

  • par
Le sildénafil va vous booster

Sildénafil est un médicament qui est prescrit dans le but de traiter les troubles de l’érection. Il s’agit d’un problème assez fréquent qui augmente avec l’âge. Il concerne la majorité des hommes à un moment de leur existence, en particulier ceux âgés entre 40 et 70 ans. Il s’agit de l’incapacité à produire ou à maintenir une érection suffisante nécessaire à une activité sexuelle épanouie. Point sur le Sildénafil, sa composition, sa posologie, ses contre-indications et ses effets indésirables.

Composition et mécanisme d’action du Sildénafil

Le Sildénafil contient les éléments suivants : stéarate de magnésium ; calcium hydrogénophosphate ; alcool polyvinylique ; macrogol ; oxyde de titane ; oxyde de fer ; croscarmellose et indigotine.

Ce médicament appartient au groupe des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5. Il est prescrit pour venir à bout des problèmes érectiles et agit en détendant les muscles. Ce qui contribue à favoriser l’afflux sanguin vers les organes génitaux. Ainsi, il aide le patient à obtenir une érection normale après une stimulation sexuelle. L’action du Sildénafil dure en moyenne 4 heures.

La posologie du Sildénafil

La dose recommandée à un patient est de 50 mg, à prendre au moins une heure avant le début de toute activité sexuelle. Ce dosage est ajusté par le médecin selon les besoins de chaque patient. Elle est réduite à 25 mg chez les personnes souffrant de trouble érectile léger. Elle est augmentée à 100 mg  si le traitement à 50 mg n’est pas efficace à 100 % chez certains sujets. Le mieux est de prendre le médicament à jeun pour que son action soit efficace. Le patient ne doit se servir du Sildénafil qu’une seule fois en l’espace de 24 heures.

  Levitra, le concurrent du Viagra

Le sildénafil va vous booster

Les contre-indications

Avant tout, il faut souligner que les jeunes âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas utiliser le Sildénafil. Ce dernier est aussi contre-indiqué chez les sujets ayant quelconques anomalies génitales, mais aussi chez ceux souffrent ou ayant souffert de problèmes cardiaques ou de foie ou chez ceux qui ont déjà perdu la vue suite à une neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique. Les personnes qui suivent certains traitements médicamenteux doivent également s’abstenir. Il s’agit des médicaments classés dans la catégorie des nitrés (oxyde nitrique ou nitrite d’amyle), car leur association avec le Sildénafil risque d’augmenter la pression sanguine. L’usage de ce médicament ne doit pas être associé avec l’alcool, car ce type de poisson exerce un impact négatif sur la capacité érectile.

Les effets indésirables entrainés par la prise du Sildénafil

L’utilisation du Sildénafil provoque quelques fois des effets indésirables qui sont légers à modérés et de courte durée de manière générale. Les plus fréquents sont les maux de tête. Une personne sur 10 montre les symptômes suivants : vertiges ; apparition de rougeurs au niveau du visage ; troubles digestifs ; troubles de la vision telle qu’une forte sensibilité à la lumière. Rarement, le patient est sujet à des douleurs musculaires, des irritations oculaires, des vomissements, une somnolence, des éruptions cutanées, une sensation de fatigue et des douleurs au niveau de la poitrine.

Laisser un commentaire