Aller au contenu

Levitra, le concurrent du Viagra

  • par
Fusée

Développé par le laboratoire Bayer Schering Pharma, Levitra est l’une des dernières nouveautés en matière de remède contre les dysfonctions érectiles. Sa spécificité ? Il provoque beaucoup moins d’effets secondaires, son action dure jusqu’à 12 heures d’affiler et l’alcool n’altère pas son efficacité. Le principe actif de ce produit est le Vardénafil. Ces comprimés sont rapidement assimilés et sont tolérés par l’organisme dès la première prise. Découvrez toutes les spécificités de ce médicament.

Les indications du Levitra

Le Levitra est un médicament qui est indiqué pour tous les hommes souffrant de dysfonction érectile âgés de plus de 18 ans. Rappelons que les troubles de l’érection se traduisent de différentes manières : une incapacité répétée d’avoir une érection suffisante et de la maintenir tout au long d’un rapport intime ; une baisse de désir ; une éjaculation précoce ou encore une anéjaculation (difficulté à éjaculer).

Cette maladie touche principalement les hommes âgés de plus de 50 ans (dans 20 % des cas). D’ailleurs, le Levitra est surtout efficace chez ces derniers et chez ceux qui souffrent d’autres problèmes de santé tels quel le taux de cholestérol élevé, le diabète ou l’hypertension artérielle. De ce fait, les médecins le prescrivent plus souvent à ces patients dans le but de lutter efficacement contre la dysfonction érectile.

Fusée

Utilisation et posologie

Les pilules de Levitra, accessibles uniquement sur ordonnance, sont à avaler en entier avec un verre d’eau, à l’heure du repas. Prenez-le au maximum 30 minutes avant le début de tout rapport sexuel. Le médicament n’est efficace que suite à une stimulation sexuelle. Chez certains patients, le médicament agit au bout de 10 minutes après sa prise seulement. Dans tous les cas, l’effet dure ensuite entre 8 à 12 heures.

  Massage sensuel : à la maison ou en salon ?

La dose recommandée est de 10 mg. Celle-ci est déterminée par votre médecin en fonction de votre profil. Le praticien tient notamment compte de votre tolérance et de la gravité de votre dysfonction érectile. Dans tous les cas, le dosage ne doit surtout pas dépasser les 20 mg. Et chaque patient n’a droit qu’à une seule prise en l’espace de 24 heures. Le dosage est réduit à 5 mg chez les patients à risques comme ceux qui ont des problèmes d’insuffisance rénale.

Il convient de remarquer que le Levitra s’utilise également pour traiter l’hypertension artérielle pulmonaire : il en améliore les symptômes ainsi que les paramètres hémodynamiques.

Le fonctionnement de Levitra

Le Vardénafil, la substance active du Levitra, agit sur la dysfonction érectile en augmentant l’afflux du sang vers la verge. Pour cela, il inhibe l’action de l’enzyme phosphodiesterase-5 (PDE-5). Cet enzyme empêche le flux sanguin nécessaire pour obtenir une érection suffisante.

Les contre-indications

Le Levitra ne peut pas être consommé en même temps que des médicaments contenant des nitrates et de l’oxyde d’azote. Cela risque de provoquer des effets indésirables et nuire à votre santé. Respectez scrupuleusement les doses prescrites par votre médecin. Conservez le médicament dans son emballage original et dans un endroit à température ambiante (15 à 30°C) et hors de a portée des enfants.

Laisser un commentaire