Massage sensuel : à la maison ou en salon ?

Selon une étude menée par IPSOS (société internationale de marketing d’opinion), le stress touche au moins 9 Français sur 10 et le nombre de jeunes concernées (moins de 35 ans) est en constante évolution. Ce constat constitue un problème majeur pour la santé publique dans la mesure où le stress est à l’origine de plusieurs maladies graves comme l’hypertension artérielle ou encore les insomnies chroniques. 

Une question se pose donc est celle de savoir les méthodes qui permettent de lutter contre le stress. Une des techniques les plus efficaces est le massage sensuel. Vous pouvez le faire à la maison avec votre partenaire ou dans un institut. 

Les avantages d’un massage sensuel dans un salon spécialisé 

Certes, si vous avez un partenaire, vous pouvez essayer le massage naturiste ou tantrique à la maison. Cependant, il y a quelques problèmes : premièrement, votre petite amie n’est pas une experte. Vous risquez donc d’être déçu. Deuxièmement, il n’y a pas l’équipement nécessaire à la maison (huile de massage, bougies parfumées…) donc l’ambiance ne sera pas au top. 

Pour profiter pleinement d’un bon massage sensuel, il est recommandé de recourir à un professionnel notamment un institut ou un salon spécialisé. Ainsi, votre prise en charge sera impeccable et vous allez pouvoir évacuer plus rapidement les tensions dans votre corps.

Massage sensuel

Pour bien choisir le salon de massage, prenez en compte quelques critères comme la réputation de l’entreprise, l’emplacement de l’institut ou encore les tarifs proposés. Si vous vous trouvez à la capitale, on vous recommande de passer vers le leader des massages érotiques à Paris qui n’est autre que Paris Sensuel.  

 Les bienfaits d’un massage sensuel 

À part l’évacuation des tensions nerveuses, le massage sensuel offre d’autres bienfaits sur l’organisme en général : 

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique : le massage effectué par le professionnel permet de dilater les vaisseaux sanguins et d’optimiser la circulation des fluides corporels. Il en résulte une meilleure évacuation des toxines ainsi qu’une instauration d’un état calme. 
  • Réduis les problèmes liés au sommeil : le massage influe sur le système nerveux central. Cela permet de rééquilibrer la production de certaines hormones comme la mélatonine (hormone du sommeil) ou encore la sérotonine. 
  • Combats la mauvaise humeur et le stress : les caresses sensuelles enclenchent la production d’endorphine dans le cerveau. Ce neurotransmetteur est responsable de l’activation de la zone du bien-être. Le massage sensuel possède donc un effet anxiolytique et relaxant.  
  • Augmente la libido : des attouchements au niveau des parties sensibles du corps peuvent décupler sa sexualité. Si vous souffrez de baisse de la libido, avant de vous retourner vers un traitement contre l’impuissance comme Cialis, vous pouvez recourir au massage érotique. 

Les accessoires à utiliser dans les massages érotiques 

Dans un massage sensuel, les participants peuvent être nus ou habillés que de sous-vêtements. L’atmosphère est faite pour éveiller les sens. D’ailleurs, il est souvent de coutume d’utiliser des huiles essentielles pour faire le massage. Ainsi, les mouvements seront beaucoup plus fluides et naturels.

Massage topless

On emploie aussi des bougies parfumées afin d’instaurer une ambiance sereine et agréable. Ayez en tête que le massage sensuel ne se conclut pas avec un acte sexuel. En effet, la masseuse va vous exciter sans pour autant faire l’amour. 

Quoi qu’il en soit si vous vous posez encore la question de savoir si c’est faire un massage sensuel dans un salon est avantageux, la réponse est oui. C’est beaucoup plus relaxant de se faire masser par une professionnelle dans un cadre adapté pour l’érotisme. Il s’agit d’une expérience incroyable et à essayer au moins une fois dans sa vie.