Aller au contenu

Priligy, médicament miracle ?!

Performances sexuelles retrouvées

Vendu sous forme de comprimés pelliculés, Priligy est un médicament appartenant à la catégorie des produits destinés à remédier aux problèmes d’éjaculation précoce chez les hommes âgés de 18 à 64 ans. Il s’agit d’une maladie qui se caractérise par un trouble fonctionnel de l’éjaculation, qui arrive involontairement, suite à une légère stimulation sexuelle et avant le bon moment. Avoir recours au Priligy permet de retarder l’éjaculation de façon à ce que le patient et sa partenaire puissent avoir une relation intime satisfaisante. En fonction des besoins, ce médicament est disponible sous deux dosages : 30 et 60 mg. Son effet dure au moins 6 heures. Point sur toutes les particularités du Priligy, son mode d’emploi, son efficacité.

Les indications thérapeutiques de Priligy

Avant tout, il faut souligner que seuls les hommes âgés de 18 à 64 ans qui ont été diagnostiqués avec une éjaculation précoce (EP) peuvent se servir de Priligy. Une EP cause une souffrance personnelle (d’ordre psychologique) importante et constitue un obstacle dans l’épanouissement d’un couple. Il est ainsi impératif de la soigner. Pour rappel, il y a éjaculation précoce dans les cas suivants :

  • Éjaculation survenant moins de deux minutes après la pénétration ;
  • Éjaculation permanente ou répétitive suite à de légères stimulations sexuelles telles que les caresses avant même le début de la relation ;
  • Éjaculation non contrôlée : vous ne parvenez pas à vous retenir et éjaculez au mauvais moment (cela peut être avant, pendant ou encore après la pénétration).

À noter que le Priligy peut également être préconisé en tant que médicament « urologique ». L’urologie est un domaine thérapeutique consacré à l’ensemble du système urinaire des hommes et des femmes, des reins, ainsi que le système reproducteur masculin (incluant alors les troubles de l’érection).

  XtraSize, parce que oui, la taille, ça compte !

Performances sexuelles retrouvées

La forme et la composition d’un comprimé Priligy

Le Priligy est commercialisé sous forme de boîte de 3 ou 6 comprimés pelliculés de couleur gris clair, d’aspect arrondi convexe et d’environ 6,5 mm de diamètre. Sur la face du comprimé est marquée la mention « 30 » ou « 60 » en fonction de sa dose.

La substance active contenue dans le Priligy est la dapoxétine. Ce dernier est un composé organique qui est classé parmi les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou ISRS, sans produire un effet antidépresseur. Permettant de quadrupler le temps d’éjaculation, cette composante est la seule qui soit autorisée sur le marché pour cette indication.

Le noyau du Priligy renferme les éléments suivants : du lactose ; de la silice ; du stéarate de magnésium ; du croscarmellose sodique. Son pelliculage renferme, quant à lui, du dioxyde de titane, de l’oxyde de fer, de l’hypromellose ainsi que de la triacétine.

Utilisation et posologie du Priligy

Il existe deux dosages de Priligy : 30 et 60 mg. La dose recommandée est de 30 mg, à prendre entre 1 et 3 heures avant toute activité sexuelle. Le traitement ne doit jamais débuter avec la dose de 60 mg. C’est seulement dans le cas où la réponse d’un patient à 30 mg est insuffisante que la dose est augmentée à 60 mg. A souligner que ce médicament ne peut pas être utilisé de façon continue. Prenez-le uniquement lorsque vous avez prévu une relation intime et veillez à ne pas en prendre plus d’une fois en l’espace de 24 heures.

En pratique, vous avalez les comprimés en entier avec un grand verre d’eau. A noter que la dapoxétine s’absorbe facilement grâce aux concentrations plasmatiques maximales. De ce fait, il est possible d’en prendre à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez, en outre le consommer, avec ou sans nourriture. Il faut néanmoins éviter de manger un repas trop gras qui risque de retarder l’action du principe actif. Dans tous les cas, un traitement à base de Priligy nécessite un suivi auprès de votre médecin. Vous devez subir une évaluation juste après avoir pris 6 doses, puis toutes les 4 semaines par la suite.

  Comment éviter les pannes sexuelles (point de vue d'un homme)

Le mécanisme d’action du Priligy

La prise d’un comprimé Priligy permet de retarder considérablement le moment de l’éjaculation tout en améliorant le contrôle de celui-ci. Pour que cela soit possible, le principe actif de ce médicament ralentit artificiellement le réflexe éjaculatoire. Il faut rappeler que l’éjaculation chez l’homme est reliée au système nerveux sympathique. Elle résulte d’un réflexe spinal central. Pour sa part, la dapoxétine modifie le réflexe éjaculatoire en agissant sur la sérotonine (monoamine présente au niveau des nerfs) et sur la potentialisation subséquente de l’action du neurotransmetteur au niveau des récepteurs pré- et postsynaptiques. Au final, on constate alors une augmentation de la concentration de la sérotonine. La durée d’action d’une pilule varie entre 6 et 8 heures, en fonction des individus.

Whisky irlandais

Les différentes précautions

Le Prigily ne doit pas être utilisé chez les patients âgés de moins de 18 ans. Il faut aussi remarquer que la sécurité et l’efficacité de ce médicament n’ont pas encore été établies pour les sujets âgés de plus de 65 ans. Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale sévère et celles qui présentent une insuffisance hépatique modérée ou sévère doivent s’abstenir également. Il en est de même dans les cas suivants : allergie à la substance active ou à l’une des autres composantes ; insuffisance cardiaque ; trouble du rythme cardiaque ; antécédent de syncope ; dépression sévère.

Évitez d’associer le Priligy avec : des médicaments contre la dépression (en particulier ceux destinés à l’inhibition de la monoamine-oxydase) ; du lithium ; de la thioridazine ; du tryptophane ; de l’éthanol ; du millepertuis ; du tramadol. Dans le cas où vous suivez un traitement à base de l’un de ces médicaments, attendez 14 jours après la dernière prise avant de consommer du Priligy. Il est aussi nécessaire d’attendre 7 jours après la prise d’un comprimé Prigily avant de pouvoir suivre un traitement avec l’un de ces médicaments.

  Booster la sexualité de votre couple avec des sex-toys

Enfin, les patients ne doivent surtout pas prendre du Prigily tout en consommant de la drogue (quelle que soit sa forme) et/ou de l’alcool.

Laisser un commentaire