Qu’est-ce qu’un massage tantrique ?

Issu de la tradition Hindouisme, le tantra désigne une pratique spirituelle et érotique afin d’éveiller les sens. Depuis quelques années, le massage tantrique gagne en popularité en Occident. Mais pour quelle raison ? Partez à la découverte de cette technique ancestrale dans cet article. 

Quels sont les buts du massage tantrique ? 

Le massage tantrique possède un aspect érotique. Il a donc pour principal but d’offrir un plaisir corporel et spirituel aux massés. Comme vous l’avez sans doute compris, la séance se déroule en tenue d’Ève, aucun vêtement n’est accepté. Le masseur ou la masseuse s’occupe par la suite des zones sensibles comme le vagin, le clitoris, le phallus ou encore les seins. Cela va évidemment créer une montée d’excitation ce qui aide à lutter contre la frigidité ou encore l’impuissance. 

À noter que dans le massage tantrique, il n’y a pas de relation sexuelle. On met en avant l’échange ainsi que la complicité. Bref, testez le massage naturiste pour éveiller vos sens. C’est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie.   

Où se déroule le massage tantrique ? 

Un massage tantrique reste un massage sensuel qui va vous aider à surmonter certaines difficultés (notamment au plan sexuel). Vous pouvez le réaliser :

  • À la maison. Cependant, veillez à ce que l’ambiance respecte bien l’esprit tantrique. Plus précisément, assurez-vous d’avoir une atmosphère érotique en utilisant des huiles de massage ou encore des bougies parfumées. 
  • Dans un centre de relaxation ou de bien-être. Vous pouvez essayer le massage tantrique dans un cadre professionnel. Ici, vous n’aurez rien à prévoir, vous n’aurez juste qu’à profiter de la séance. 

Cliquez ici pour savoir les avantages et les atouts d’une séance de massage à la maison ou en salon.

Massage tantrique

Quelles sont les astuces pour faire un massage tantrique ? 

Si vous débutez, n’hésitez pas à suivre des stages tantriques dans les centres dédiés. Vous pouvez aussi découvrir de nombreux vidéos tutoriels sur Internet. C’est relativement facile à trouver. Bref, il s’agit d’une expérience nouvelle qui va permettre de souder les liens dans votre vie amoureuse. De plus, sachez aussi que ce genre de massage permet d’évacuer le stress accumulé durant des jours. 

Vous n’avez plus donc d’excuses pour essayer cette nouvelle aventure. Il n’y a pas de contre-indications ou d’interdiction pour cette pratique. Parlez dès maintenant avec votre partenaire, car la séance se déroule le plus souvent en couple.