Aller au contenu

Rencontre son âme soeur en ligne : quel tchat choisir ?

Rencontre et tchat en ligne

Avec le récent renouveau des applications de rencontres et des sites Web, il n’est pas rare de trouver d’autres étudiants ou des trentenaires à la recherche de moyens de pimenter leur vie. Il est peut-être temps pour vous de prendre ce risque et d’ouvrir un profil. Vous serez surpris de voir que beaucoup d’autres sont aussi à la recherche d’une personne spéciale comme vous. Malgré les défis et les dangers associés aux rencontres en ligne, de nouvelles applications de rencontres ont développé une technologie plus sécuritaire pour assurer la confidentialité et la sécurité des participants.

Ces dernières années, les rencontres en ligne ont permis aux gens de rencontrer des intérêts amoureux potentiels. Aujourd’hui, il est particulièrement difficile pour les gens de se rencontrer sans se rencontrer sur les médias sociaux. Tomber amoureux de quelqu’un après l’avoir croisé sur un site de rencontre n’est pas exactement un scénario réaliste pour beaucoup. Avec tant de différents services de rencontres disponibles sur le marché, voici cinq applications populaires qui vous aideront à trouver votre âme sœur.

Tinder

Tinder a été une force révolutionnaire dans le monde des rencontres en ligne. Populaire parmi de nombreux étudiants et trentenaires, voire septuagénaires, la plateforme offre une solution simple aux complications des profils de rencontres en ligne. Contrairement à d’autres applications de datation, Tinder a abrégé le processus de datation par la création d’un design simple. Les utilisateurs créent simplement leur profil en ajoutant quelques photos d’eux-mêmes, ainsi que quelques phrases courtes ou phrases sur eux-mêmes. La fonction elle-même est simple, glissez à gauche sur un profil si vous n’êtes pas intéressé, ou glissez à droite si vous l’êtes. Si vous passez tous les deux à droite, c’est une correspondance.

  Comment rencontrer facilement des libertins dans votre ville ?

Tinder, Hitch, Down, ... Quelles applications de tchat pour des rencontres en ligne ?

Coffee Meets Bagel

Coffee Meets Bagel est une application qui vise la qualité plutôt que la quantité. Beaucoup d’utilisateurs ont affirmé que l’application leur a vraiment permis de développer des connexions et de négliger les aspects superficiels des rencontres en ligne. Essentiellement, vous êtes le « café » et toutes les 24 heures, l’application vous apporte un seul « bagel ». L’application personnalise l’expérience en organisant un match basé sur des amis Facebook mutuels. Les utilisateurs ont 24 heures pour décider s’ils sont intéressés par leurs « bagels ». Si les deux parties expriment de l’intérêt l’une pour l’autre, alors l’application ouvrira un salon de discussion virtuel pour qu’ils puissent communiquer ou planifier une date ensemble. L’application est assez populaire. Vous pourrez le retrouver sur ce classement des meilleurs sites de tchat en ligne.

Hitch

Hitch est une application de rencontre interactive qui implique à la fois les utilisateurs et leurs amis dans le processus de mise en relation. Adoptant l’idée que les « amis vous connaissent mieux que vous-même », Hitch permet à vos amis d’agir comme des cupidons, ou des entremetteurs. Une fois que les utilisateurs se connectent avec leur compte Facebook, ils peuvent configurer leurs amis ensemble. L’application ne montre qu’une photo et un bref profil de la personne avec laquelle l’utilisateur est jumelé, ainsi que l’ami commun qui a jumelé les deux parties ensemble. Une fois que cela se produit, un tchat est ouvert où les deux utilisateurs jumelés peuvent se rencontrer. Si les deux sont intéressés, ils ont la possibilité d’envoyer une « Reveal Request » pour en savoir plus sur leurs matchs. Cette application est particulièrement intéressante car elle permet à vos amis de jouer un rôle dans votre expérience de rencontre. Que vous soyez à la recherche d’un match ou d’un matchmaker pour vos amis, Hitch offre une expérience rafraîchissante et amusante pour tous les participants.

  Pourquoi les femmes scandinaves rendent-elles les hommes complètement fous ?

Down

Une relation sérieuse n’est pas pour tout le monde. Si vous cherchez surtout du plaisir, Down est l’application qu’il vous faut. Le processus est assez simple. L’application est liée au compte Facebook de l’utilisateur. Dans l’application, les utilisateurs ont la possibilité de choisir avec qui de leurs amis ils aimeraient « descendre » ou littéralement « Down ». Vous pouvez également sélectionner les amis de vos amis jusqu’à ce que vous les associez à l’une de vos sélections. Par la suite, vous avez l’option de vous rencontrer, de planifier une date ou de vous mettre en contact avec votre partenaire.

Rencontre et tchat en ligne

Hinge

Hinge vise à connecter les utilisateurs par le biais d’amis mutuels sur Facebook. Le but principal de l’application de rencontre est de permettre aux gens de se rencontrer sans la gêne de ne rien savoir l’un de l’autre. Comme un service de rencontre en ligne conventionnel, Hinge permet aux utilisateurs d’entrer leurs préférences, leur emplacement et leur âge. Cependant, le plus grand avantage de Hinge est que l’accent mis sur les amis et les intérêts mutuels signifie que chaque utilisateur est responsable de son comportement, étant donné que les deux parties partagent des amis.

Ce sont quelques exemples d’applications de tchat en ligne pour vous permettre de rencontrer l’âme sœur. Ce sont surtout des applications internationales, c’est-à-dire qui vous font découvrir des personnes dans le monde entier. Toutefois, si vous recherchez un site de rencontre typiquement français, vous avez Entrevous2.com.

Quoi qu’il en soit, sachez juste que les sites de rencontre en ligne ne sont pas toujours péjoratifs comme certains peuvent le croire. En effet, dans l’ensemble, ce sont les mêmes techniques de séduction. C’est juste que la technologie s’en mêle afin de faciliter et simplifier les diverses communications et garder un certain anonymat.

  Comment séduire un homme après 30 ans : nos meilleurs conseils

Laisser un commentaire