Connaissez-vous le site de rencontre Senior Proximeety ?

Si vous êtes arrivé sur cette page et cet article, c’est que vous avez probablement fait une recherche sur les sites de rencontres pour personnes de plus de 50 ans. On pourrait les appeler seniors, mais ce n’est pas encore vraiment l’âge. Du coup, il est probable également que vous ayez entendu parler de Senior Proximeety. Il s’agit d’un site dédié aux rencontres pour les personnes plus âgées qui vaut la peine d’être essayé. Tout d’abord, parce qu’il offre les mêmes fonctionnalités que n’importe quel site de rencontre (Meetic, Elite Dating, etc.). Mais aussi, parce qu’il permet de se retrouver entre personnes du même âge et qui ont les mêmes affinités. Car, il est parfois difficile de se comprendre quand il y a un véritable fossé générationnel. C’est pourquoi, ce site est fait pour vous.

La difficulté de retrouver l’amour

Lorsqu’on a passé le cap de la cinquantaine et qu’on se retrouve célibataire, tout n’est pas toujours simple. Qu’on se retrouve veuf ou veuve, qu’il y ait eu séparation ou que les enfants aient quitté le nid, vivre seul n’a rien de facile. Une étude a fait le topo de la situation… Pour les célibataires de plus de 60 ans, la difficulté primordiale est de rencontrer des célibataires du même âge pour 43 % d’entre eux. On retrouve ensuite le fait de ne plus se sentir en phase avec les personnes de son âge qui sont en couple pour 27 % des personnes. Enfin, le fait de réapprendre à vivre seul pose un problème majeur pour 20 % d’entre eux.

Logo Senior Proximeety

Mais attention, l’étude souligne aussi que le célibat est bien vécu pour beaucoup de sexagénaires, ils trouvent cette nouvelle vie intéressante et excitante. Un tiers se juge même plus confiant et plus serein et un quart apprécie aussi le fait que le célibat les pousse à faire de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences.

Oui à l’amour, Non au mariage

Cette même étude se penche sur la vision de l’amour chez les seniors. On apprend ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour être romantique. Près de 7 célibataires sur 10 pensent que le coup de foudre est encore possible passé la soixantaine. Et, presqu’à l’unanimité, chacun souhaite retomber amoureux ! Cependant, les sexagénaires n’ont aucune envie de se marier. 67% y sont, en effet, opposé et le pourcentage est encore plus élevé pour les seniors qui ont déjà été mariés dans le passé. 87 % d’entre eux ne veulent pas renouveler l’expérience ! Deux raisons à cela, leur première expérience leur a suffi et ils ne veulent plus remettre le couvert. Et, dans un second temps, il s’agit de privilégier leur progéniture et l’héritage qui leur sera transmis.

Il faut garder quand même une note d’optimisme, car une écrasante majorité (82 %) déclare ne pas avoir perdu foi en l’amour après une séparation !!

Les seniors et les sites de rencontre

De ce côté-là, il y a encore beaucoup de progrès à faire. C’est là que le fossé générationnel se sent. Leur première vie, la rencontre avec leur premier partenaire s’est faite naturellement. Une rencontre en discothèque ou sur les bancs de l’école…. Il n’y avait pas encore les rencontres par écrans interposés. Et, la difficulté se ressent en chiffres… 62% des sondés pensent que trouver l’amour en ligne est plus difficile après 60 ans. Les personnes interrogées ne sont pas encore convaincues par les rencontres en lignes et regrettent de ne pas pouvoir faire plus de rencontres sans passer par un ordinateur !

Cela n’empêche cependant en rien le boom des sites de rencontre senior. Sans être des accrocs de la souris, les seniors d’aujourd’hui savent très bien manipuler la souris et trouver ce qu’ils veulent sur internet. D’où, depuis 2010, le véritable boom des sites de rencontres dédiés et adaptés à leurs besoins, dont Senior Proximeety. Même l’incontournable Meetic, avec ses 20 000 inscrits par jour bénéficie d’une large base de données pour les seniors.

Regarder dans la même direction

Qu’est-ce que Proximeety ? Et Senior Proximeety ?

Le site internet Proximeety est une plateforme de rencontres qui s’adresse à tous les publics et pour tous les goûts. N’importe qui peut s’inscrire à partir du moment où il est majeur…

De plus, le site est gratuit, francophone et ouvert aux hommes et femmes. Lorsqu’on dit francophone, pensez à la Belgique ou la Suisse limitrophes, ou encore au Québec…

Comme pour tout site de rencontre, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez. De l’aventure d’un soir à la rencontre du deuxième amour de votre vie ! Même si la possibilité de trouver une histoire sans lendemain est possible, Proximeety cherche avant tout à réaliser votre rêve de relations sérieuses. Aboutissant parfois à des mariages ou des unions.

Quel que soit votre profil, vous trouverez votre compte sur ce site de rencontre. D’ailleurs, pour vous permettre d’affiner vos critères de recherche, Proximeety a créé des sites de rencontre satellites. Entendez par là, des sites de rencontre dédiés à certaines catégories de population. C’est le cas de Senior Proximeety. La plateforme dédiée aux rencontres entre seniors. Il existe aussi des rubriques spécifiques pour les gays et lesbiennes. Cela permet aux utilisateurs de se retrouver entre eux et d’échanger sur leurs envies.

S’inscrire et remplir son profil

Avant toute chose, pour utiliser le site, il faut s’inscrire. C’est l’étape obligatoire de l’utilisation. Seules quelques informations sont demandées et votre vie privée sera bien gardée. Les informations demandées sont :

  • le prénom
  • le sexe
  • l’âge
  • l’adresse courriel
  • le mot de passe (à répéter)

Une fois tous les champs remplis, il suffit de valider votre inscription. Cela vous redirigera directement sur la page d’accueil. A ce stade, vous pourrez éditer votre profil avec une photo, de plus amples infos, etc.

Pour mettre un maximum de chances de votre côté, votre photo de profil doit vous mettre en valeur. Soyez souriant, bien habillé, dans un lieu correct, etc.

Plus bas, il vous est permis d’écrire quelques mots sur vous. L’éternelle description. Pas besoin de faire des tonnes, être bref et clair marche très bien. Il ne faut pas être scolaire pour autant. Les lecteurs et lectrices doivent avoir envie d’en savoir plus et de vous découvrir. Il faut laisser place à l’imaginaire et au mystère (mais pas trop quand même). N’étalez pas non plus les ratés de votre relation précédente, le tout est de ne pas faire fuir les autres seniors.

Vous pouvez également y décrire votre situation familiale et vos attentes. C’est important ! Ne faites pas miroiter quelque chose qui ne vous convient pas ou quelqu’un que vous n’êtes pas. Tôt ou tard, cela se retournera contre vous. Par exemple, vous êtes célibataire et à la recherche d’une relation sérieuse et longue durée. Ou encore, vous venez en vacances quelques jours et souhaitez vous faire des amies le temps de votre séjour.

D’autres critères sont également à compléter comme les traits de l’apparence physique générale, etc.

Couple senior sur sa balançoire

Que trouverez-vous sur Senior Proximeety ?

Avant toute chose, vous y trouverez un moyen de faire des rencontres sérieuses parmi les dizaines de milliers de membres que compte le site. Senior Proximeety est l’outil idéal pour trouver l’amour et / ou vous faire des ami(e)s de votre âge et dans votre région.

Senior Proximeety, c’est aussi de nombreuses fonctionnalités gratuites… La plus basique est l’édition de votre profil et de votre annonce sur ce que vous cherchez. C’est aussi la possibilité de recevoir et d’envoyer des messages très facilement et d’être prévenu lorsque vous en recevez également. Le site dispose d’un système d’alerte automatique vers les inscrits quand quelqu’un vous a répondu. Sans compter le module de chat en ligne très facile à utiliser !

De plus, Proximeety dispose d’un moteur de recherche intégré qui vous permet de filtrer les profils selon vos envies. Moteur de recherche par pseudo comme un bottin téléphonique ou moteur de recherche multicritères pour affiner votre recherche (par pays, âge, sexe, etc.). Enfin, Senior Proximeety met à votre disposition la possibilité de bannir des utilisateurs de votre liste si vous ne souhaitez plus avoir de contacts avec eux.

Côté tenue du site, vous pouvez être rassuré. Toutes les photos et annonces diffusées sont contrôlées manuellement par une équipe de modérateurs. Faux profils ou profils déplacés sont supprimés dès qu’ils sont vus. De même, pour lutter contre les spams et les messages envahissants, l’équipe du site a mis en place plusieurs protocoles. Dès qu’un profil est identifié comme lanceur de spams, comme perturbateur ou qu’il est frauduleux ; il est supprimé. Tout cela pour garantir la sécurité et l’anonymat des utilisateurs en ligne.

Senior Proximeety, pour quel prix ?

La question du tarif ou de l’abonnement ne se pose pas sur Senior Proximeety. En effet, que ce soit sur la plateforme senior, les plateformes gays et lesbiennes, ou encore sur le site principal, Proximeety est 100 % gratuit. Le montage financier repose sur la publicité qui apparaît de-ci de-là sur le site. Celle-ci n’est cependant pas envahissante comme sur d’autres sites.

Couple senior

Pourquoi choisir Senior Proximeety?

  • Le site propose ce qu’il faut : des fonctionnalités simples.
  • Il propose des rencontres amicales ou amoureuses. On n’est pas dans la pression de se trouver un partenaire.
  • On parle français. Et pas sous forme de sms ou de chat.
  • Le moteur de recherche est simple sans passer par des tests d’affinité ou de personnalité.
  • Proximeety parvient à allier nouvelles technologies et drague à l’ancienne

Reply